News

L’accompagnement des élèves et nos objectifs

L’accompagnement des élèves et nos objectifs

Notre établissement vise dans un  premier temps  l’épanouissement des collégiens. Nous posons un cadre qui se veut rassurant et bienveillant dans lequel chacun va grandir en confiance. Notre accompagnement  ne cible pas une catégorie d’élèves mais bien au contraire un public hétérogène, riche de ses différences. Notre volonté est que notre enseignement soit un vecteur de plaisir, d’intérêt et de sens. Nous accompagnons nos élèves vers une réussite qui ne dépend pas seulement des résultats scolaires : l’épanouissement personnel conduit à l’épanouissement scolaire.  De la sixième à la troisième, nous sommes attentifs aux besoins et aux attentes de tous. La troisième est une classe qui clôt le collège avec deux étapes formelles importantes : le brevet et l’orientation. Pour cela, des entretiens individualisés sont organisés pour accompagner  chaque collégien, des ateliers révisions sont proposés en plus des cours pour les aider à préparer dans de bonnes conditions  ce premier diplôme.

Ainsi, en posant  un cadre sécurisant mais exigeant et en  travaillant dans la confiance  nous ambitionnons pour nos élèves la rigueur et l’excellence.

Les parents, les élèves et l’équipe éducative forment  une communauté où la coresponsabilité éducative conduit les  jeunes à pouvoir s’engager, comprendre et avoir une place au sein de la société.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.

Défiler vers le haut