ACCUEILLIR CHAQUE ELEVE Pour qu'il prenne sa place dans la commnauté éducative. RECONNAITRE CHAQUE ENFANT, CHAQUE JEUNE, Comme un sujet unique, différent de l'autre, aimé de Dieu. RESPECTER CHAQUE PERSONNE Dans sa globalité, son épanouissement intellectuel, sa vie relationnelle et affective. REFUSER LES IDEES PRECONCUES ET ACCEPTER CHACUN En reconnaissant ses points forts, ses réussites, son histoire, sa famille, ses émotions, ses fragilités, son environnement. S'INSPIRER DE L'EVANGILE Se nourrir de la patience et se fonder sur l'Espérance. ACCUEILLIR CHAQUE ELEVE Pour qu'il prenne sa place dans la commnauté éducative. RECONNAITRE CHAQUE ENFANT, CHAQUE JEUNE, Comme un sujet unique, différent de l'autre, aimé de Dieu. RESPECTER CHAQUE PERSONNE Dans sa globalité, son épanouissement intellectuel, sa vie relationnelle et affective. REFUSER LES IDEES PRECONCUES ET ACCEPTER CHACUN En reconnaissant ses points forts, ses réussites, son histoire, sa famille, ses émotions, ses fragilités, son environnement. S'INSPIRER DE L'EVANGILE Se nourrir de la patience et se fonder sur l'Espérance.